INFOS-CEDEF OCTOBRE 2020
CEDEF
image

INFOS-CEDEF OCTOBRE 2020

Et si vous nous invitiez dans votre Église en présentiel ou par visioconférence ?

Aux aumôniers...

L'épidémie du corona-virus touche également les aumôneries des prisons

L'aumônier est limité dans ses déplacements, pour aller à la rencontre des détenus, et cela à cause de la mise en place de règles sanitaires plus strictes, qui ont leur légitimité. Le suivi par les aumôniers est donc moins régulièrement effectué.

Pour pallier à cette carence et aux manques de contacts des détenus avec leurs familles, nous en appellons à vous les aumôniers, pour que vous pensiez à distribuer les cartons d'invitation aux détenus afin qu'ils puissent avoir une correspondance avec la CEDEF.

C'est en ce moment, où une inquiétude, voire une angoisse s'installe aussi chez le détenu, qu'une correspondance rassurante, accompagnée dans la prière rend ce service de la CEDEF encore plus utile et sera une véritable alternative, une 2ème voie pendant cette crise sanitaire.

Si vous n'avez pas de carton pour la correspondance, vous pouvez télécharger ici le carton de correspondance et l'imprimer. Si vous souhaitez que nous vous transmettions des cartons de correspondance, veuillez prendre contact avec nous.

Quand Jésus change une vie !

Les murs de la solitude

Ce livre est le poignant témoignage de Yannis dont la vie fut brisée dès la naissance et qui ne sut emprunter d’autre chemin que celui de la violence et de la drogue pour répondre à sa désespérance.

Son destin semble tout tracé : la justice prévoit pour lui une vingtaine d'années d'emprisonnement. Mais rien n'est jamais définitivement écrit ! 

Vous trouverez ce livre ici

Livre très apprécié pour les détenus qui attendent le tome 2...

image

Notre projet vidéo

Nous vous disions le mois dernier que nous avons constaté que des chrétiens évangéliques ne connaissent pas le travail de la CEDEF et que cela venait d'un manque de visibilité. Pour pallier à cela nous prévoyons un projet vidéo de présentation que nous aimerions voir diffusé dans toutes les Églises Évangélique de France. 

Ce projet de vidéo avance et nous arrivons à l'étape où nous devons réunir les fonds pour conclure le projet. 

La CEDEF, commission prison du CNEF, vous remercie très chaleureusement pour votre générosité qui nous permet aujourd'hui de pouvoir construire ce nouveau projet pour sensibiliser les chrétiens évangéliques au monde carcéral. 
Faisons ensemble ce que nous ne pouvons faire seul. Soutenons le projet

LIVRE UTILE À LA RÉFLEXION

Non, la prison ne protège pas la société

Battant en brèche nombre de clichés sur les établissements pénitentiaires, Sylvain Lhuissier propose plusieurs pistes pour encourager les alternatives à l’incarcération afin de lutter contre la récidive.

Dans Décarcérer. Cachez cette prison que je ne saurais voir (Rue de l’échiquier), Sylvain Lhuissier interpelle son lecteur pour montrer combien nous ignorons l’univers carcéral… et comment nous préférons ne pas trop savoir ce qu’il se passe derrière ces hauts murs. « La plupart d’entre nous savent qu’il y a un problème. Que quelque chose n’y tourne pas rond (…). Mais on peine à imaginer des solutions. La tâche semble trop complexe, alors on détourne le regard.» 

Sur Amazon

image

Après 40 années d'incarcération
pour un crime qu'il n'a pas commis !

image

Après 40 années d'incarcération pour un crime qu'il n'a pas commis, il débute une nouvelle vie avec le chien qu'il a élevé en prison !

Depuis son incarcération en 1980, Malcolm Alexander n’avait jamais cessé de clamer son innocence. Il y a quelques années, une association est passée à l’action pour l’aider à prouver qu’il n’avait rien à voir avec le crime dont il était accusé. Elle n’était pas la seule à lui apporter du soutien pendant qu’il était en prison ; une chienne lui permettait, elle aussi, de garder le moral.

Il y a 40 ans, la vie de Malcolm Alexander a basculé. Un viol avait eu lieu en 1979 et, l’année d’après, c’est lui qui en a été accusé. A tort… Dès son premier jour en prison, l’homme s’est battu pour prouver qu’il était innocent. Lire la suite

 

Agenda de la CEDEF

Le comité CEDEF se retrouvera le lundi 18  janvier 2021, via Zoom, pour sa rencontre trimestrielle.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter contact@lacedef.org

Agenda CEDEF

image

Nous contacter ou visiter notre site

Écrivez-nous à contact@lacedef.org

Notre site : www.lacedef.org

La CEDEF (Commission d'Entraide auprès des Détenus Et de leurs Familles) est une commission du CNEF (Conseil National des Évangélique de France)

Vous recevez cet email en raison de votre inscription à la liste de diffusion de CONSEIL NATIONAL DES ÉVANGÉLIQUES DE FRANCE.
Copyright © 2025 CNEF
123 Avenue du Maine, 75014 PARIS, France