INFOS-CEDEF DÉCEMBRE 2020
CEDEF
image

INFOS-CEDEF DÉCEMBRE 2020

Et si vous nous invitiez dans votre Église en présentiel ou par visioconférence ?

A sa sortie de prison, elle a adressé cette  magnifique lettre à ces co-détenues

 … L’incarcération est une chose très difficile à vivre. Il y a deux choses à savoir: soit nous acceptons la punition ou soit nous luttons contre elle. Moi, je l’ai acceptée car je n’avais pas la force de lutter. Alors j’ai déchargé mon fardeau sur la croix de Jésus.

A partir de ce moment j’ai cherché à connaître ce Jésus qui guérissait les malades, faisait marcher les paralysés, libérait les prisonniers en brisant les chaînes. Cette soif et cette faim de la parole de Dieu a commencé à prendre tout mon temps en prison. Je découvrais, à travers la bible, la vérité, mon rôle sur terre. Car en dépit des circonstances dans lesquelles je me trouvais, oui, j’avais un rôle comme chacun d’entre vous.

Alors arrêtez de vous sous-estimer car Dieu ne nous voit pas tels que nous nous voyons. Nous ne voyons que le reflet de notre image mais Dieu, lui, voit les cœurs…

MERCI BEAUCOUP 

  • pour vos prières
  • pour vos dons tellement importants
  • pour vos services, qui permettent qu'on puisse accomplir nos projets
  • Pour votre intérêt concernant la CEDEF
image

En immersion dans le quartier arrivants du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran

image

Le centre pénitentiaire d’Orléans-Saran a ouvert ses portes à La Rep’ et notamment le quartier arrivants, une petite structure à l’intérieur même de la prison qui accueille les nouveaux détenus pendant une semaine afin de tempérer le choc carcéral. Plongée entre quatre murs.


"Ici, ce n’est ni Alcatraz, ni Guantanamo, mais on a des règles." Marie (*), premier surveillant, met les points sur les "i" d’entrée avec ce détenu de 26 ans lors de son entretien au quartier arrivants (QA). Nous sommes au cœur du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, le CPOS, comme on dit dans le jargon. Lire la suite

PRÈS DE DEUX TIERS DES DÉTENUS TERMINENT LEUR PEINE DE PRISON

En 2019, 745 détenus sont restés en prison jusqu’à la fin de leur peine. En 2007, ils étaient deux fois moins nombreux.

image

Près de deux tiers des détenus vont à fond de peine et ne bénéficient pas d’une libération conditionnelle, annonce la RTBF samedi dans son journal télévisé de la mi-journée.

La situation a radicalement changé en 10 ans, selon Annie Devos, administratrice générale des maisons de justice en Fédération Wallonie-Bruxelles. « Il y a une dizaine d’années, on avait environ 60 % des détenus qui pouvaient sortir en libération conditionnelle, ce chiffre est tombé à 28 %. » LIRE LA SUITE

Agenda de la CEDEF

Le comité CEDEF se retrouvera le lundi 18 ou 25 janvier (à confirmer), via Zoom pour sa rencontre trimestrielle 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter : contact@lacedef.org

Agenda CEDEF

image

QUE PUIS-JE FAIRE ?

Vous pourriez vous demander : que puis-je faire pour soutenir le travail de la CEDEF ? C'est très simple : comme indiqué ci-dessus, continuez à prier pour que l'oeuvre de l'Esprit-Saint agisse avec puissance dans les coeurs.  Priez pour les aumôniers, les visiteurs, les correspondants, afin que Dieu les conduise dans leur travail. Devenez aumônier, visiteur, correspondant ou intercesseur..

PRIONS

LES SORTANTS DE PRISON doivent chercher un logement, un travail, retrouver leur famille, un lieu de culte. Ils doivent changer leurs habitudes et souvent leurs fréquentations pour ne pas récidiver.

Priez pour les détenus et leurs familles, en particulier durant cette période des fêtes, qui est souvent encore plus triste et désespérante que d'habitude.

Calendrier de prière

Nous contacter ou visiter notre site

Écrivez-nous à contact@lacedef.org

Notre site : www.lacedef.org

La CEDEF (Commission d'Entraide auprès des Détenus Et de leurs Familles) est une commission du CNEF (Conseil National des Évangélique de France)

Vous recevez cet email en raison de votre inscription à la liste de diffusion de CONSEIL NATIONAL DES ÉVANGÉLIQUES DE FRANCE.
Copyright © 2025 CNEF
123 Avenue du Maine, 75014 PARIS, France