Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Histoire de louange dans une prison en Roumanie

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Histoire de louange dans une prison en Roumanie

“En particulier pour moi. Demandez à Dieu de me donner, quand je parle, les mots que je dois dire pour annoncer avec assurance le secret que révèle la Bonne Nouvelle. C’est de cette Bonne Nouvelle que je suis l’ambassadeur, un ambassa- deur enchaîné. Priez donc pour que je l’annonce avec assurance comme je dois en parler.” Ephésiens 6:19-20

Il y a quelques années, nous sommes allées avec notre équipe en Roumanie dans l’une des plus grandes prisons pour femmes de la ville dans laquelle nous étions. Notre équipe travaille avec ces précieuses femmes depuis de nombreuses années. À notre arrivée, nous avons dû passer par les nombreuses portes et points de contrôle de sécurité comme dans la plupart des prisons. On nous a demandé de laisser nos téléphones et nos pièces d’identité à la porte car nous n’étions pas autorisées à prendre des photos de notre travail, ni des femmes de la réunion.

C’était extraordinaire car les gardiens nous ont conduites à travers chaque secteur de l’établissement jusqu’à ce que nous arrivions dans la pièce où nous avons rencontré les femmes. Alors que nous attendions et priions pour nos présentations, plus de 100 femmes sont entrées dans la salle. C’était une réunion hebdomadaire régulière, et les femmes étaient ravies de rencontrer des visiteuses d’Amérique, d’Allemagne et de Finlande. Agées de 19 à 70 ans, les femmes étaient assises et parlaient de la vie en prison qu’elles partageaient. Notre réunion a duré quelques heures, toutes les participantes assises dans une pièce sans possibilité d’aller aux toilettes, ni de s’échapper, les gardiens postés à chaque porte.

Lorsque nous avons commencé nos présentations, notre équipe a partagé des témoignages personnels de la grâce, de la miséricorde et de l’espérance de Dieu. Je me souviens m’être assise à côté d’une belle jeune femme qui n’avait que 19 ans. Au cours d’une de nos présentations, j’ai pu voir ses yeux se remplir de larmes plusieurs fois. Son séjour à la prison touchait à sa fin et elle devait être libérée une semaine plus tard. Après avoir entendu les témoignages de la grâce et du pardon de Dieu, elle m’a demandé de prier pour elle. Elle recherchait la protection de Dieu pour son retour dans le monde qu’elle allait retrouver la semaine suivante. Pendant que nous priions, c’était une bénédiction de la voir trouver un peu d’espoir et comprendre que Dieu était proche d’elle et très réel dans sa vie ce jour-là.

Chacune de nous a vécu une histoire unique de la grâce et de la miséricorde de Dieu. Je sais que lorsqu’on me demande de raconter mon histoire de libération, d’espérance et de guérison, je crains toujours que mes auditrices retiennent les réalités dévastatrices du péché, des abus sexuels, de l’orgueil et de ma peur de la mort, plutôt que les miracles que Dieu a faits dans ma vie et la réalité de sa présence.

Je dois admettre que des gens bien intentionnés m’ont suggéré de ne pas raconter certains chapitres douloureux de mon histoire, car cela peut mettre les auditrices mal à l’aise. Mais ce sont ces parties de mon histoire qui ont eu le plus grand impact sur de nombreuses femmes qui passent par le même chemin et se sentent très seules.

Nous ne savons jamais quand ni com- ment Dieu va utiliser nos histoires per- sonnelles d’espérance et de guérison en Jésus. Quelle est votre histoire ? Com- ment Dieu vous a-t-il libérée des prisons de l’orgueil, de la cupidité ou de la peur ? N’ayez pas peur de partager ce que vous avez vécu, sachant que quelque chose donnera toujours de l’es- poir à d’autres femmes, aujourd’hui.

Nous pouvons louer Dieu ce mois-ci pour son amour infini et débordant, qui est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Louez Dieu qui vous a donné une histoire d’espérance et de guérison en Jésus.

En lui, nos cœurs se réjouissent !

L’espérance aujourd’hui : Méditation de la présidente, le Dr Peggy Banks

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Prison Réinsertion Aumônerie Chrétien
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Elle vient de fêter ses 22 ans derrière les barreaux

Elle vient de fêter ses 22 ans derrière les barreaux

Procès de S. jeune fille que je suis depuis 3 ans et qui est partie à Rennes. 18 ans ! L’avocat...

11 mars 2020
Adoration nocturne

Adoration nocturne

Poème d'une personne détenueTu viens me voir en prison, Seigneur,En ce lieu sale et obscure qui...

12 mars 2020
DANS SA CELLULE, IL RENCONTRE JÉSUS !

DANS SA CELLULE, IL RENCONTRE JÉSUS !

Comment s'en sortir quand on est battus, quand la haine fait partie du quotidien, mais qu'une...

22 avril 2020
Dieu se révèle à un criminel en prison qui se convertit

Dieu se révèle à un criminel en prison qui se convertit

C’est au cours de son incarcération en cellule d’isolement que Darwin Casey Diaz, va voir se...

Thierry HIRSCHY
15 septembre 2020
Au coeur d'une prison pour femmes

Au coeur d'une prison pour femmes

Le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes est la plus grande prison pour femmes d’Europe et...

15 mars 2021
Histoire d'Espoir

Histoire d'Espoir

Histoire d’Espoir —Novembre 2021 Esther Chen, stagiaire à TWRGraciela* est détenue à la prison...

16 novembre 2021