DHT – Colorado et Californie, États-Unis
Un ministère carcéral centré sur le Christ
« Pour s’agenouiller avec ceux qui ont trébuché. »
Un livre de dévotion/étude pour les prisonniers.
DHT propose un livre de dévotion et d'étude intitulé Doing HIS Time : Méditations et prières pour les hommes et les femmes en prison. Rédigé dans le langage des détenus, cet ouvrage utilise l'argot, les situations et la culture carcérale. Il est distribué GRATUITEMENT aux détenus par les aumôniers et autres ministères pénitentiaires à travers le monde. À ce jour, 750 000 exemplaires ont été imprimés et distribués dans 60 pays et en 20 langues.
Un livre de dévotion et d'étude pour les prisonniers – en Français – GRATUIT !
Ce livre de dévotion et d'étude pour les prisonniers, mentionné précédemment, est disponible en français, entièrement gratuit, frais de port inclus. Traduit par des professionnels, relu et imprimé en France, ce livre de dévotion quotidienne s'intitule "À l'ombre... de SES ailes". Il est offert en paquets de cinq exemplaires ou en cartons de vingt-quatre.
Disponible pour toute personne ou organisation impliquée dans le ministère en prison. Pour recevoir ces livres GRATUITS, écrivez à James au : Jcvdht@gmail.com ou rendez-vous sur www.doinghistime.org
Aider les prisonniers à se réinsérer dans la société.
Le ministère pénitentiaire (DHT) fournit aux prisonniers libérés des vêtements d’hiver, neufs et d’occasion, des tenues décontractées et d’affaires, des chaussures de ville ainsi que des bottes de travail. Il propose également des articles d’hygiène, des billets de transport, des conseils pour la recherche d’emploi et d’autres articles essentiels. La plupart de ces articles sont donnés à DHT par des amis et des entreprises. DHT achète de nouvelles bottes de travail selon les besoins.
Chaque année, DHT aide environ 2 000 anciens détenus. Grâce à cette aide, la récidive diminue en moyenne à 15 % au lieu des 50,2% pour l'État du Colorado. Ci-dessous, vous trouverez des photos de notre personnel ainsi que d’anciens détenus qui ont réussi leur réintégration dans la société.
Les hommes et les femmes photographiés ont transformé leur vie. Beaucoup travaillent désormais dans le secteur de la construction ou dans des restaurants, équipés des vêtements et chaussures de travail fournis par DHT. Une femme témoigne : « Ce ministère m’a apporté de l’espoir et une aide pratique au moment où j’en avais le plus besoin. Cela m’a encouragée et m’a aidée à trouver un emploi pour subvenir à mes besoins après ma libération. »
Un homme ajoute : « À ma sortie de prison, je ne possédais rien. DHT ne m’a pas jugé, mais m’a fourni les outils nécessaires pour me reconstruire et subvenir aux besoins de ma femme et de mes trois enfants. Je suis profondément reconnaissant à Dieu pour ce ministère. »
Bibliographie
• AUZENET Philippe, Quand la justice nous casse, Paris : Le Sarment-Fayard, 2001, 330 p• AUZENET...
Dix ans de prison
Un aumônier protestant à la prison centrale de PoissyPréface du pasteur Brice DeymiéC'est...
Les murs de la solitude
Ce livre est le poignant témoignage de Yannis dont la vie fut brisée dès la naissance et qui ne...
La prison dans la Bible et l’histoire de l’Eglise
On trouve plus de 150 mentions de la prison ou des prisonniers dans la Bible.Quatre personnages...
Voir Dieu agir en prison
Rose-Marie Erb, nous fait ce privilège de partager une vie consacrée aux plus démunis.Ce livre...
John Howard (1726-1790), le réformateur des prisons
José Loncke dresse le portrait d'une grande figure et en résume ici les principaux traits.En...