Mes blessures sont guéries
Mes blessures sont guéries
Paris 08.12.2018
Le 15/02/2018, lorsque je me trouve à l’aéroport de Paris, je suis arrêtée par la police, 4 jours plus tard, le 19/02/2018 j’ai été condamnée à 2 ans de prison. Même si j’éprouvais une profonde douleur et tristesse dans mon cœur, j’ai remercié le Seigneur, car malgré ma situation pénible je savais que Dieu avait pour moi de belles choses.
J’ai commencé à lire la Bible et en la lisant j’ai découvert énormément de promesse et des commandements que l’Eternel m’avait laissé dans Sa parole. J’ai commencé donc à les mettre en pratique dans ma vie quotidienne, j’ai changé ma façon de penser, de sentir, et de faire les choses et j’ai ainsi remis toute ma confiance dans Ses mains.
Je ne peux pas dire que la prison soit un bel endroit, mais Dieu a permis que pendant mon passage par la prison, j’apprenne que sans lui il n’y a rien que je puisse faire, que sans lui je ne suis personne. Pendant mon incarcération, j’ai rencontré autant de bonnes personnes que de mauvaises mais, le Seigneur me fortifiait toujours. Il me donnait de l’espoir et venait à mon secours au travers de la prière et m’encourageait dans toutes les situations que je traversais ici.
Je gardais beaucoup de ressentiment dans mon cœur envers ma mère et mon compagnon qui m’ont quittée et laissée dans la rue et même lorsque j’étais incarcérée. Mais aujourd’hui je peux dire avec fierté que ces blessures ont été guéries par le Seigneur et qu'elles m’ont rendue libre. Il m’a délivrée de ces sentiments qui me rongeaient à l’intérieur, Il n’a pas seulement changé ma vie, mais aussi celle de mes enfants. Mon fils est devenu chrétien pendant mon incarcération. Il va à l’église le dimanche, il accompagne les chants avec sa guitare et il anime les groupes d’enfants. Dieu a été énormément patient et miséricordieux avec moi.
Lorsque j’étais en liberté, Dieu frappait à la porte de mon cœur, mais moi, j’étais bête car je prétendais être joyeuse, mais en réalité je vivais une vie désordonnée entre l’alcool et la fête mais je n’étais pas heureuse car plus je buvais plus mon vide se creusait. Aujourd’hui je peux dire que je suis heureuse. Lorsque je serai sortie de prison le Seigneur a de bons plans pour moi, il m’a pardonné et en même temps il m’a montré comment pardonner à tous ceux qui m’ont blessée par le passé, et aujourd’hui je peux les regarder avec de l’amour, avec envie de les aider mais je ne sais pas comment. Car leurs vies sont très vides, certains parmi eux ne veulent rien entendre de l’amour de Dieu qui guérit tout cœur brisé.
Une fois sortie de prison, j'ai souhaité servir le Seigneur avec tout ce dont je dispose, puisque ce temps en prison m’a beaucoup aidée à mieux connaître Dieu, cela n’a pas été facile, mais le meilleur a été de le rencontrer ici, le connaître m’a permis de changer la façon dont je réfléchis.
Tu gardes dans tes mains mon avenir et celui de mes enfants, je te remercie Seigneur de les avoir gardés dans tes précieuses mains, comment ne pas t’aimer puisque tu m’as donné tout et tu as fais de moi la personne que je suis aujourd’hui.
Amen
Je suis ici à cause de Dieu
Un jour, juste après le culte à la Maison d’Arrêt des Femmes (M.A.F.) de Fresnes, alors que les...
Vous devez me prendre pour un fou !
Le culte semblait banal en apparence, mais il s'est révélé être un moment exceptionnel.À la fin...
Venez comme vous êtes...
Une femme détenue en transfert disciplinaire, que nous appellerons Lucie, vient d’arriver. On...
Histoire de louange dans une prison en Roumanie
“En particulier pour moi. Demandez à Dieu de me donner, quand je parle, les mots que je dois...
Histoire d'Espoir
Histoire d’Espoir —Novembre 2021 Esther Chen, stagiaire à TWRGraciela* est détenue à la prison...
Au coeur d'une prison pour femmes
Le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes est la plus grande prison pour femmes d’Europe et...